Qui sommes nous ?

Notre marque est née de la volonté de répondre au besoin de protection du plus grand nombre, adultes et enfants, face à la propagation du COVID-19 et des bactéries et virus en général.

Nos masques réutilisables jusqu’à 30 lavages sont confectionnés avec les nouveaux tissus Viroformula, fabriqués avec la technologie HeiQ Viroblock pour leur finition textile.

COMMENT FONCTIONNE Viroformula™ ?

Nous utilisons les nouveaux tissus Viroformula™ fabriqués avec la technologie HeiQ Viroblock.

Cette technologie empêche les tissus de devenir une surface hôte pour la propagation de virus et de bactéries et contribue à réduire le risque et la vitesse de contamination et de transmission. 

Les tissus Viroformula™ inhibent activement les virus et tuent les bactéries au contact de la surface en quelques minutes. 

 

QUELS TESTS ACCOMPAGNENT Viroformula™ ?

Les produits utilisés dans le traitement Viroformula™ sont certifiés par HeiQ* selon les normes ISO 20743, ISO 18184 et AATCC 100 pour leurs caractéristiques antibactériennes et antivirales. Ils ont également été testés pour la sécurité des personnes, résultant dermatologiquement non irritants, inoffensifs pour la peau et le corps et pour la durabilité environnementale. 

Les tissus Viroformula™ d’Albini Group ont été testés pour leur efficacité par Microbe Investigations Switzerland et Bureau Véritas.

* HeiQ remporte le SWISS TECHNOLOGY AWARD 2020 pour HEIQ VIROBLOCK NPJ03 : Technologie textile testée efficace contre le SARS-COV-2. Réduction de 99,99 % du Virus causant le COVID-19 (Rapport MJ (2020) sur « Stabilité virale et persistance du SARS-CoV-2 sur le matériel traité ».  Institut Doherty pour l’infection et l’immunité, Melbourne.

 

 

Nos masques sont 100% Fabriqués en France.

Vos commandes contribuent réellement à la création d’emploi et à la défense du savoir-faire textile français de haute qualité.

Du bénévolat solidaire initial – que nous poursuivons – notre Entreprise s’est mobilisée, dès le premier confinement, pour répondre aux besoins urgents de Collectivités et d’Entreprises, afin de protéger le plus grand nombre de personnes et leur permettre, à leur tour, de protéger les autres.

Notre Fabrication entièrement française est réalisée dans nos Ateliers situés à proximité de Soissons, dans l’Aisne, au cœur de la Région des Hauts-de-France, terre historique du savoir-faire textile.

Notre capacité de production de plusieurs milliers de masques par semaine permet de répondre à l’ensemble des demandes :  Masques de protection personnalisés ou non ; Masques de protection distribués par l’intermédiaire des acteurs du secteur public, pour équiper les citoyens ; Masques de protection pour les entreprises ; Masques de protection des marques de mode ou de prêt-à-porter commercialisant des masques de protection réutilisables.

La marque Mon Masque de France® est une marque de la SAS LES ATELIERS FRANCAIS DE LA SELLERIE. 

La SAS LES ATELIERS FRANCAIS DE LA SELLERIE est une filiale de la société DDS, opérant dans l’univers des métiers rares, par le biais de plusieurs entités notamment :
– EDC – Ecole du Cuir®, organisme de formation certifié pour les métiers d’excellence du savoir-faire cuir : www.ecoleducuir.com
– Les Ateliers Français de la Sellerie®, spécialisés dans la Sellerie pour l’automobile,
l’aviation, le yachting et la sous-traitance en fabrication cuir et matériaux souples pour des grandes Maisons de l’industrie du Luxe : www.lesateliersfrancaisdelasellerie.com

F.A.Q